Desservir les quartiers et les pôles d’emplois actuels et futurs

Les territoires de l’agglomération Melun Val-de-Seine et Grand Paris Sud connaissent un développement urbain conséquent en termes d’équipements publics, de pôles d’emplois et d’habitat.

Le projet de T Zen 2 viendra compléter l’offre de transport du réseau ferroviaire et de bus existant en assurant une desserte forte du territoire, en particulier à l’échelle du bassin d’emplois.

Le projet de T Zen 2 permettra de relier les lieux d’habitations aux pôles d’emplois, de loisirs, de commerce et d’enseignement. Le T Zen 2 favorisera également l’accès au centre-ville pour les zones d’habitat social notamment les quartiers au nord de Melun et également le futur éco-quartier de la Plaine de Montaigu.

Ainsi, le T Zen 2 a pour objectif d’améliorer la desserte des quartiers existants et s’inscrit pleinement dans les projets d’aménagement à venir du territoire.

Lors de sa mise en service, le projet de T Zen 2 desservira 40 000 habitants et 23 000 emplois environ dans un rayon de 400 m autour des stations.