Savigny-le-Temple, les travaux près de chez vous

Crée le 16 juillet 2019

Sur Savigny-le-Temple, les travaux viennent de commencer par l’abattage des arbres du terre-plein central de l’avenue du 8 mai 1945 et des prunus et platanes situés au centre du carrefour des Deux-Plessis. Leur suppression était incontournable pour construire la nouvelle voie dédiée au Tzen 2, créer la station 8 mai 1945 qui desservira les quartiers de Plessis-le-Roi et Plessis-la Forêt et modifier le carrefour des Deux-Plessis.

Les abattages sont désormais achevés sur ce secteur. Pendant l’été, les entreprises qui travaillent pour adapter les réseaux d’eau et de télécommunication à l’arrivée du Tzen 2 continueront leurs interventions. Celles qui construisent le Tzen 2 réaliseront des travaux préparatoires avant le démarrage de leurs travaux : installation des chantiers, mise en place de balises et de signalisation temporaire, création d’espaces de circulation provisoire, suppression de bordures de chaussée, débroussaillage...

A partir d’août 2019, les ouvriers travailleront régulièrement au centre et de part et d’autre du giratoire des Deux-Plessis. Vos habitudes de circulations pourront être modifiées à certaines périodes du chantier. Piétons, cyclistes, automobilistes, il vous est recommandé la plus grande prudence.

D’ici fin 2020, une opération de replantation aura lieu dans le cadre de l’aménagement du Tzen 2. Une centaine de nouveaux arbres seront plantés, quantité supérieure au nombre d’arbres abattus. Parmi eux, plusieurs espèces d’arbres fruitiers décoratifs, des chênes, des érables, des charmes et des frênes seront choisis et replantés à proximité du nouveau carrefour.

Dès 2021, la ligne Citalien circulera sur la voie du Tzen 2 et desservira la station 8 mai 1945. Elle améliorera vos déplacements vers le Carré Sénart en vous offrant un temps de parcours garanti.

En bref

10 millions d'euros de travaux jusqu'à fin 2020
Une centaine de nouveaux arbres replantés
Premiers travaux sur
2,5 Km
entre Lieusaint et Savigny-le-Temple